Activité 4 : Scénario pédagogique
Par LUIS DO ROSARIO, publié le mercredi 30 janvier 2019 15:16 - Mis à jour le lundi 4 février 2019 11:30
De PIX vers une activité pédagogique
_________________________
Déroulement:
- 2 groupes
- Durée: 40 mm
- Objectif : à partir des compétences numériques données (voir carte ci-dessous) , imaginez des scénarios pédagogiques qui sont en relation avec l'EMI ( page ressource : http://eduscol.education.fr/cid72525/presentation-de-l-emi.html).
- Supports : "cartes compétences" et fiche pédagogique
Vous compléterez la fiche ci-dessous concernant votre scénario pédagogique / EMI, en définissant :
- un titre,
- un niveau,
- une durée,
- une ou plusieurs disciplines impliquées,
- que doivent faire les élèves,
- dans quel cadre travaillent les élèves (EPI, projet disciplinaire, interdisciplinaire, AP…)
- de quelles manières les compétences numériques sont elles mobilisées dans votre scénario pédagogique .
Voici "les cartes-compétences" :
- d'un côté la compétence numérique proposée par Pix;
- de l'autre sa déclinaison concrète en relation à l'EMI.
Associer la compétence numérique proposée par Pix et sa déclinaison concrète en relation à l'EMI.
A Partir de ces informations, vous pouvez donc :
- imaginer votre scénario pédagogique ;
- remplir la fiche pédagogique.