Espace culturel

Spectacle Viva!

Par Luis admincouserans, publié le samedi 6 avril 2024 19:00 - Mis à jour le samedi 6 avril 2024 19:13
Spectacle-scaled.jpg
Lundi 22 et mardi 23 avril - Lycéens - Salle audiovisuelle

Viva! - par La Loquace Cie

Durée : 1h15 / à partir de 12 ans

Les 22 et 23 avril prochains, les équipes d' espagnol et d'histoire accueilleront  la Compagnie La Loquace, salle audiovisuelle  pour trois représentations du spectacle VIVA! , qui croise mémoire du franquisme et réflexion sur les violences conjugales.

Le spectacle a déjà été joué aux festivals MIMA de Mirepoix et Marionnettissimo de Tournefeuille.

VIVA ! est le récit d’un féminicide commis en pleine dictature, dans le sillage de la Guerre Civile Espagnole. Le récit d’un tabou sociétal et familial. Sur le plateau un bureau. Sur le bureau des objets. Papier, agrafeuse, rouleau de scotch, crayons et taille-crayon… vont s’atteler à reconstituer l’Histoire. Sans jamais oublier le pouvoir salvateur de l’humour, VIVA! interroge la part de responsabilité collective nichée dans les actes individuels, la capacité d'une société à se réparer et à se transformer.

• Théâtre-Concerts+Spectacles Lycée