U.L.I.S

Les objectifs

Par Claude admincouserans, publié le jeudi 30 novembre 2017 19:25 - Mis à jour le jeudi 30 novembre 2017 19:40

L'objectif visé est avant tout d'assurer la continuité des parcours scolaires des élèves en situation de handicap, en milieu scolaire ordinaire.

● offrir aux élèves l'opportunité de poursuivre des apprentissages pluridisciplinaires adaptés aux possibilités de chacun.

● favoriser l'inclusion individuelle ou collective des élèves de l'ULIS dans des classes du collège lorsque ceux-ci peuvent en tirer bénéfice.

● favoriser le développement de l'autonomie sociale et scolaire.

● favoriser la préparation à l'orientation professionnelle.

● mettre en œuvre le PPS (Projet

Personnalisé de Scolarisation) des élèves avec l'ensemble des partenaires (équipe de soin, famille, enseignant référent de scolarisation, Auxiliaire de Vie Scolaire, équipe enseignante).