S.E.G.P.A.

Modalites d'admission

Par laetitia admincouserans, publié le vendredi 16 mai 2014 10:17 - Mis à jour le lundi 5 mars 2018 12:23

Modalités d'admission

Elève à l’école élémentaire

Elève au collège

Dialogue entre les enseignants de l’équipe pédagogique et les parents au cours du CM1

Dialogue entre le professeur principal, l’équipe pédagogique et les parents à l’issue d’un conseil de classe (1er ou 2nd)

Proposition d’orientation aux parents de l’élève au CM2 ou à l’issue d’un conseil de classe au collège

Constitution du dossier :

• éléments scolaires par les enseignants
  • éléments psychologiques par le psychologue scolaire (primaire) ou le conseiller d’orientation-psychologue (COP) (Collège) : évaluation de l’élève.
  • éléments sociaux par le travailleur social du service social en faveur des élèves

Examen du dossier et avis de la Commission Départementale d’Orientation vers les Enseignements Adaptés (CDOEA)
au 3è trimestre (mai – juin)

Proposition d’orientation soumise à la décision des parents (réponse sous 15 jours)