La Section Rugby

Par laetitia admincouserans, publié le lundi 17 juin 2019 11:10 - Mis à jour le samedi 13 mars 2021 08:47
Bouton ent(1).png
Présentation de la section

Section rugby accessible sur tous les niveaux du collège

Le collège propose d’offrir aux élèves le désirant, 2h d’entraînement encadrées par Mr AMAR, enseignant d’EPS, titulaire du brevet d’entraîneur et d’éducateur école de rugby, accompagné par 2 éducateurs du Saint-Girons Sporting Club, disposant du brevet d’état rugby.

Les élèves ont entraînement le lundi et le mardi de 12h00 à 13h00. Ceux qui le souhaitent, peuvent accéder à un renforcement musculaire dans le cadre de l’UNSS, le lundi soir de 17h15 à 18h45.

Cette section est mixte.

Les élèves sont inscrits en compétition UNSS. Trois matchs ont lieu en moyenne sur l’année, les mercredi après-midi.

L’acceptation de l’inscription est confirmée par la direction et par M. AMAR, non pas sur la qualité rugbystique, mais sur le comportement au sein de la section et dans l’établissement, et sur le dossier scolaire (aptitude à pouvoir cumuler 2h en plus des heures de classe normale)