Projet d'aménagement du Foyer des collégiens

Par LUIS DO ROSARIO, publié le jeudi 6 juillet 2023 17:39 - Mis à jour le dimanche 3 mars 2024 17:54
Projet salle Foyer des collégiens.jpg
Le FSE s'engage pour les collegiens

Projet proposé par des élèves de 4° guidés par Mme Diané, professeur de Technologie

Le FSE adopte la démarche participative et environnementale.  Grâce aux compétences transversales de ses représentants, le FSE renforce son soutien aux projets favorisant l'accueil, le bien-être et l'épanouissement des élèves du Collège Mont-Valier. Pour la rentrée scolaire 2023-2024, le foyer reconduit les aides financières portées sur l'ouverture culturelle de l'établissement (...), et présente le travail participatif d'aménagement du foyer collégien. Avec le professeur de technologie, Madame Claude Diané, les élèves ont échangé sur les besoins et les possibilités de créer des espaces ludiques et éducatifs au sein même de la grande salle que le foyer propose jusqu'à aujourd'hui. Suite à la réflexion et au travail menés par le FSE et les élèves, il semble que les attentes aient évolué, et que le moment de repenser ce lieu d'accueil en matière éducative et environnementale soit nécessaire. Le FSE a rencontré son Partenaire le Conseil départemental de l'Ariège pour soumettre le projet.