Bilangue Anglais/Espagnol

Par Luis admincouserans, publié le samedi 13 mars 2021 08:48 - Mis à jour le mercredi 22 mars 2023 18:26
section bilangue fd blanc.jpg
Présentation de la section
La section Bilangue Anglais/Espagnol favorise l'ouverture à l'Europe et permet à l'élève de découvrir dès la 6ème la langue Espagnol, (la 2ème langue vivante qu'il aura obligatoirement à partir de la 5ème).
Combien d’heures par semaine ?
En 6ème, l'élève bénéficie d'un enseignement hebdomadaire de 3 heures en anglais et de 3 heures en espagnol.
De la 5ème à la 3ème, l’élève bénéficie d’un enseignement hebdomadaire de 2.5 heures en anglais et de 3 heures en espagnol.
Pourquoi choisir la section bilangue ?
L’objectif est de donner la possibilité à l’élève de poursuivre l’apprentissage de la langue commencé à l’école primaire, notamment l’espagnol, et de commencer en parallèle celui d’une deuxième langue vivante.
Suivre cet enseignement permettra à l’élève d’acquérir de solides bases linguistiques: les élèves disposent alors de 4 années pour assimiler et approfondir leurs connaissances et acquièrent ainsi au minimum le niveau A2-B1 dans les deux langues.
Quelles sont les qualités requises en classe « bilangue » ?
Le choix d’une section « bilangue »  implique une capacité d’autonomie dans le travail, une motivation pour les la pratique des langues et un certain goût pour la communication ainsi qu’une curiosité et une ouverture sur le monde.
Comment s'inscrire ?
Si la section bilangue vous intéresse, faites-en part au professeur de CM2 de votre enfant ou au directeur de votre école primaire.
Le nombre des inscrits est limité (50 places) et dans le cas où il aurait plus de demandes la sélection se fait sur commission après examen des dossiers scolaires transmis par les enseignants du primaire, en tenant compte de la motivation de l'élève, de sa curiosité, de sa volonté d'apprendre et de sa capacité à assumer 2 heures supplémentaires. Les élèves qui ont suivi l'espagnol en école primaire sont prioritaires.