"Vélotopia" : soirée ciné-échange

Par BERTILLE EICHENE, publié le lundi 13 novembre 2023 19:40 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2023 18:32
Soirée ciné-échange à 19h30, mardi 28 novembre, salle Max Linder
Mardi 28 novembre à 19h30, salle Max Linder, échange autour de la place du vélo en Couserans
Dans le cadre de la poursuite de leur projet "la Vélolycée" (en partenariat avec la Comcom et l'association Cyclovallées), les éco-délégués du lycée vous proposent de voir avec eux le documentaire "Vélotopia" au Cinéma Max Linder, le mardi 28 novembre à 19h30.
Sont aussi conviés, les élèves du lycée Camel et du Lycée Berges de Saint-Girons. L'entrée est gratuite et ouverte au public extérieur également.
La projection se poursuivra par un échange autour de la place du vélo à Saint-Girons et sa périphérie, en présence des élus de la ville. La séance sera enregistrée.

IMPORTANT :

Les internes intéressés devront impérativement remettre à la vie scolaire l' autorisation parentale en pièce jointe (avant lundi 20 novembre) : ils seront sous la responsabilité des accompagnateurs. Pour eux uniquement : départ prévu à 19h30 du lycée.

Les autres élèves intéressés seront sous la responsabilité de leurs responsables légaux. Ils se rendront directement au cinéma. Attention : ouverture des portes à 19h30 exceptionnellement !

A bientôt

Documentaire

Réalisé par Erik Fretel • Écrit par Erik Fretel

2012 • 52 minutes • Couleur

La fin du monde est proche, crises des matières premières, crises financières, politiques et sociales. Mais la solution est là sous nos yeux !!! Fun, glamour, sexy : le vélo, source de bonheur pour sauver l'humanité !!!! "Vélotopia" : un docu-comédie sur les bienfaits du vélo comme moyen de transport, pour redonner ses lettres de noblesse à la petite reine. Fortement recommandé aux utilisateurs de 4x4.

• La VéloLycée