Un petit-déjeuner pour bien commencer la journée!

Par Luis admincouserans, publié le dimanche 3 juin 2018 00:02 - Mis à jour le dimanche 3 juin 2018 00:02
IMG_1966[1].JPG
Action santé du CESC

C’est avec bonne humeur et appétit que l’ensemble des élèves de cinquième se sont rendus au réfectoire le mercredi 23 mai pour déguster un copieux petit déjeuner, élaboré avec soin par M. Bordes, chef cuisinier, bien secondé par le personnel du self. Ce petit déjeuner vient s’inscrire dans le cadre des actions menées par le CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) en complément des cours de Sciences.

Si ce repas matinal reste exceptionnel, il a le mérite d’interpeller les élèves quant aux besoins énergétiques de leur organisme et a permis à chacun de composer son plateau en tenant compte des conseils prodigués par Mme Duc, diététicienne au Conseil Général, lors d’une précédente intervention en classe. Il a permis également à chacun de prendre son temps pour déguster cette multitude de produits, la plupart étant bio et ariégeois.

Quoi de mieux qu’un bon petit déjeuner pour débuter la journée et être en forme pour tous les cours !

• Santé