Mobilités actives : un atelier-diagnostic pour les éco-délégués du lycée

Par BERTILLE EICHENE, publié le dimanche 19 mars 2023 19:19 - Mis à jour le samedi 26 août 2023 19:23
1ère séance de l'atelier-diagnostic, pour les éco-délégués du lycée
Jeudi 9 mars, salle audiovisuelle, en partenariat avec la Communauté de Communes du Couserans.

Suite au questionnaire mobilité, réalisé par les élèves du CVL en janvier, le manque de sécurité de la chaussée apparait comme le frein majeur pour venir en vélo dans l'établissement.

Un atelier-diagnostic pour les mobilités actives a donc été mis en place depuis, animé par Juliette Frossard (chargée de mission-mobilité).  Il a débuté ce jeudi 9 mars 2023, en salle audiovisuelle. Cinq séances au total sont prévues d'ici au mois de mai.

L'objectif de cette 1ère séance était d'identifier les représentations des élèves : à l'aide d'un photo-langage et d'un arbre à problèmes, les éco-délégués ont pu exprimer leur vision des difficultés rencontrées par les piétons et les cyclistes.

La prochaine séance aura lieu le jeudi 30 mars, aux abords du lycée : les élèves poursuivront leur diagnostic sur le terrain.

• La VéloLycée