Les éco-délégués de la Cité Scolaire, au forum départemental du développement durable

Par BERTILLE EICHENE, publié le lundi 3 avril 2023 11:12 - Mis à jour le mardi 4 avril 2023 13:36
atelier vélo pour les éco-délégués du lycée
Parmi les différents stands proposés, un atelier vélo a particulièrement intéressé nos éco-délégués, ce vendredi 31 mars 2023.

Les éco-délégués de la Cité Scolaire du Couserans se sont rendus au forum départemental du développement durable, organisé par le lycée professionnel Bergès de Saint-Girons, ce vendredi 31 mars.

Au programme de cette riche journée, différents ateliers en accès libre, dont un atelier réparation-vélo : cela aura été l'occasion d'un moment d'échanges instructifs autour de la bicyclette.

Les lycéens ont également  réalisé une grande Fresque du Climat. Les collégiens, quant à eux, ont participé à un Escape Game autour des objectifs du développement durable "Mission ODD, la planète en alerte !". Deux tables rondes ont également permis aux élèves, d'échanger sur leurs pratiques et leur ressenti d'éco-délégué, au sein de leur établissement.

• Environnement