Atelier mobilité : les éco-délégués et le CVL reçus à la Mairie

Par BERTILLE EICHENE, publié le mardi 13 juin 2023 16:22 - Mis à jour le samedi 26 août 2023 19:27
Les élèves ont présenté leurs propositions à la Mairie, ce mardi 13 juin
Les élèves ont présenté aux élus leurs propositions d'aménagements sécurisés aux abords de l'établissement, pour les cyclistes et les piétons

Les élèves ont présenté ce mardi 12 juin, aux élus et notamment à Mme Lavedrine (développement durable et mobilité), le fruit de leur travail avec Juliette Frossard (Chargée de mission mobilité) :

Depuis le mois de mars, les élèves ont réalisé un diagnostic des abords de l'établissement afin de proposer des pistes d'aménagements sécurisés pour les cyclistes et les piétons : trottoirs règlementaires, passages piétons, pistes cyclables...

Anna, Cassandra, Anaé et Laurie ont ainsi présenté différentes solutions possibles, pour rejoindre le centre ville mais aussi le futur centre culturel de Saint-Girons, de manière plus sécurisée pour les cyclistes, les piétons et les personnes à mobilité réduite.

Le livret de présentation (en pièce jointe) a été présenté sous forme de Power-Point, à des élus à l'écoute et intéressés par tout ce travail argumenté et chiffré, et effectué avec beaucoup de rigueur et de sérieux.

S'en est suivi un échange intéressant autour des mobilités actives, du vélo, de la sécurité et de l'engagement citoyen.

"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire" (Théodore Monod)

• La VéloLycée