Bolivie Education

Projet Educatif Solidaire

Par LUIS DO ROSARIO, publié le vendredi 24 mai 2019 15:51 - Mis à jour le jeudi 6 juin 2019 11:49
merci.jpg
Bolivie Education - Des nouvelles du projet réalisé grâce à votre participation!
Une action en faveur de l'école de Lonte en Bolivie

Tout au long de l'année des élèves de seconde du Lycée du Couserans ont participé à un projet éducatif solidaire en faveur de l'école de Lonte, au sud de la Bolivie dans le département de Potosí.

Ce travail a été mené par Christine Pommiers, enseignante d'espagnol et adhérente de Bolivie Education, autour de la notion du vivre ensemble.

L'engagement était au centre de la réflexion portée par les élèves. A l'issue de cette réflexion, les élèves se sont mobilisés et engagés dans un projet solidaire.
Après avoir découvert l'association et pris contact avec un membre actif de Bolivie Education, ils ont décidé d'organiser une vente de gâteau réalisés par leur soin, au sein de l'établissement.

Cette vente a permis de récolter des fonds pour acheter en Bolivie des jeux éducatifs, des livres et une bibliothèque destinés principalement aux élèves de maternelle et CP du village isolé de Lonte.

En guise de remerciements, l'école, les parents, les enfants et la municipalité de Lonte ont offert un souvenir aux élèves couserannais.

• Actualités