Bolivie Education

Les collègiens du collège Mont Valier ont couru pour la Bolivie

Par LUIS DO ROSARIO, publié le lundi 12 septembre 2022 22:47 - Mis à jour le lundi 31 octobre 2022 09:19

La Dépêche du midi - Publié le 15/07/2022

Cette action s’inscrit dans le parcours citoyen des élèves du collège.DDM.

Social, Saint-Girons

Publié le 15/07/2022 à 05:12

Tous les élèves de 5ème du collège du Mont-Valier de Saint-Girons ont participé à une course solidaire au profit de l’association "Bolivie Éducation". Cette action s’inscrit dans leur parcours citoyen, dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires, mais aussi dans le projet d’établissement dont l’objectif est de promouvoir desactions solidaires dans le domaine humanitaire.

"Bolivie Éducation" est une association qui œuvre depuis 2005 en faveur des écoliers boliviens pour améliorer leurs conditions de scolarisation. Elle finance du matériel et du mobilier pédagogiques, mais surtout la rénovation de bâtiments scolaires.

Les élèves ont récolté la somme de 2287 euros qui servira à financer la construction d’une cuisine scolaire à Yuruma, au sud de la Bolivie. Elle permettra l’amélioration des conditions de scolarité des élèves, mais aussi de dynamiser l’économie locale par l’achat de matériaux et la réalisation des travaux par des artisans locaux.

Le président de l’association, le professeur Luis Do Rosario, les enseignants porteurs du projet et la direction de la cité scolaire remercient chaleureusement l’ensemble des élèves qui se sont mobilisés autour de ce projet solidaire ainsi que leurs parrains qui avaient offert uns somme de base sur un tour qui a été multipliée par le nombre de tours réalisés.

La Dépêche du midi

• Revue de presse