Bolivie Education

Course solidaire 2022

Par Luis admincouserans, publié le dimanche 11 décembre 2022 15:10 - Mis à jour le vendredi 30 décembre 2022 17:19
REMISE CHEQUE.jpg
Remise officielle du chèque
Au mois de mai 2022, tous les élèves de 5ème du collège Mont Valier de Saint-Girons ont participé à une course solidaire au profit de l’association BOLIVIE EDUCATION. Cette action proposée par les enseignants d’histoire et géographie du collège, s’inscrit dans le parcours citoyen des élèves, dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires, mais aussi dans le projet d’établissement dont l’objectif est de promouvoir des actions solidaires dans le domaine humanitaire.
Les affiches et le carnet solidaire pour le suivi des dons ont été réalisés par étudiants en première année de BTS SP3S (Services et prestations des secteurs sanitaire et social) dans le cadre du module “Information et communication”.
L’association remercie tous les personnels et les élèves impliqués dans cette action solidaire porteuse de sens. Elle remercie spécialement les porteurs de projets : Madame Lacassin Sandra et Monsieur Bouché Sébastien tous deux enseignants d’histoire et géographie au collège Mont Valier.
Les élèves ont récolté la somme de 2273,40 €.