Les collégiens de Cuenca reçus en mairie

Par Luis admincouserans, publié le dimanche 24 mars 2024 14:53 - Mis à jour le dimanche 24 mars 2024 14:54
ELEVES-2048x1067.jpg
Dans le cadre des échanges entre correspondants franco-espagnols

Photo souvenir sur le parvis de la Mairie Crédits : VilleStG

Les élèves des classes de 3ème 2, 3ème 6 et 3ème 7 du collège Mont-Valier de Saint-Girons ont accueilli pendant une semaine leurs correspondants espagnols de l’Instituto Histórico Alfonso VIII, de Cuenca, ville de Castille/ La Mancha. Un séjour qui s’inscrit dans la longue histoire des échanges entre correspondants des deux établissements. C’est une vingtaine de jeunes Espagnols, encadrés par leur professeurs, qui découvrent pour certains et reviennent pour d’autres, Saint-Girons, le Couserans et l’Ariège. mais également la Ville Rose puisque le programme de la semaine est très riche : visite de Notre-Dame de la Sède et du musée du Palais des Evêques à Saint-Lizier, journée toulousaine, découverte de la grotte du Mas-d’Azil, sans oublier une réception gourmande avec croustade et jus de fruits locaux au salon d’honneur de l’hôtel de ville de Saint-Girons. Les adjointes au maire Marie-Christine Denat-Pince et Sylviane Lavedrine-Goguillot, ainsi qu’Emmanuel Barnet, conseiller municipal, ont accueilli élèves espagnols et français accompagnés des représentants de l’institut Alfonso VIII, du proviseur de la cité scolaire du Couserans Frédéric Charles, du principal adjoint du collège Mont-Valier Jean-Sébastien Durel et de Luis Do Rosario, professeur d’espagnol dans l’établissement Saint-Gironnais.

MCB09

Publié dans le Petit Journal