Le collège Mont Valier champion de France UNSS 2023!

Par Luis admincouserans, publié le jeudi 1 juin 2023 21:22 - Mis à jour le jeudi 1 juin 2023 21:25
equipe championne de France_page-0001.jpg
Championnats de France UNSS de VTT

Championnats de France Unss de vtt.
Montagnac (34)

C’est dans le parc naturel de Bésille que se sont déroulés les championnats de France de VTT Unss les 24 et 25 mai.

Les collégiens du Couserans ont réussi l’exploit de remporter le titre national.
Ils pointaient à la troisième place à la veille de l’épreuve de relais endurance, ayant réalisé une bonne performance en trial. Hélas l’épreuve d’enduro, point fort de l’équipe, avait été annulée en raison d’un violent orage.
Mais c’était sans compter sur la qualité et l’homogénéité de l’équipe qui allait réaliser l’exploit de gagner le relais et ainsi se classer première au général !
Un grand bravo à Eloïse et Jade De Zan, Henri Thatcher et Louis Quéré.

Qualifiée également le Lycée du Couserans se classe 8ème réalisant un parcours fort honorable.
Elle était composée de Clara Abadie, Estéban Lardennois, Léo Guérard, et Swann Vermeersch-Steinmann.
Enfin, Charlotte Bay, juge pour le Lycée obtient le titre de « Juge national » à l’issu de la compétition.
A noter que presque tous les élèves sont aussi licenciés au « Couserans cycliste ».

• championnats