La Journée de la Biodiversité

Par Luis admincouserans, publié le mercredi 17 mai 2023 14:47 - Mis à jour le samedi 27 mai 2023 17:48
Journée biodiversité (2).jpg
Exposition de posters réalisés par les élèves de seconde
La Journée de la Biodiversité a eu lieu le mardi 18 avril 2023.
Les élèves de seconde ont découvert le CNRS de Moulis au travers d'une conférence du directeur du CNRS à la salle Max Linder et  d'échanges et de débats sur le thème de la Biodiversité avec notamment des chercheurs et des doctorants.
 A l'issue de cette journée, les élèves ont réalisé des posters exposés dans l'établissement (VCDI, Escalier C, salle des commensaux).

Ci-dessous quelques exemples de posters réalisés et exposés dans l'établissement.

Tout au long de la journée, les élèves de seconde du Lycée du Couserans ont réfléchi aux enjeux actuels de la biodiversité. Ils ont ainsi pu développer leur goût des sciences et enrichir leur réflexion sur leur projet d'orientation, par la découverte, notamment des métiers de la recherche.

Station d’Ecologie Théorique et Expérimentale
SETE