Du 29 au 31 mai 2018 - Championnat d'académie UNSS de VTT

Par Luis admincouserans, publié le mardi 29 mai 2018 10:19 - Mis à jour le mardi 29 mai 2018 10:30
equipe 1 collège.jpg
L’équipe du Collège est qualifiée pour le championnat de France qui se déroule dans les Ardennes

Les meilleures équipes Unss de collège et de lycée de l’Académie de Toulouse se sont rencontrées ce mercredi 04 avril à Azereix.

Un rappel de la formule :

Les concurrents s’affrontent dans trois disciplines : le trial, la descente et le x-country (dernière épreuve en relais). Les performances de chacun sont additionnées ce qui donne une classement des équipes dans chaque épreuve
Les équipes sont constituées de 2 filles et 2 garçons en collège et mixte en lycée (une seule fille la plupart du temps)

Les résultats :

Après avoir brillamment remporté le championnat d’Ariège en novembre l’équipe 1 du Collège de St Girons obtient le titre de Championne d’Académie dans une compétition très relevée.
Elle remporte le trial et le x-country relais et fait deuxième en descente.

Constitution : Coralie Deramond, Ambre Frayssinnet, Thomas Dedieu, Loïs Saubère

L’equipe2 du collège obtient une très bonne 5ème place

Constitution : Charlotte Bay, Julie Dupuy, Titouan Loubet.

L’équipe du Lycée du Couserans monte sur le podium terminant 3ème de la compétition

Constitution : Juliette Cabal, Esther Pelzer, Evan Briole , Ismael Vabre.

Bravo aux 6 juges trial de la cité scolaire : Mathilde Cabal, Emma Bay, Ambre et Thais Dumareau, Nicolas Sabadie et Killian Briole qui ont officié avec beaucoup de sérieux et de compétence.

• championnats