Devoirs faits

Par Luis admincouserans, publié le mardi 12 octobre 2021 21:16 - Mis à jour le dimanche 9 octobre 2022 17:26
logo devoirs faits fd blanc.jpg
Un temps de travail proposé aux collégiens volontaires dans l’établissement

Présentation du dispositif

Le travail personnel des élèves est décisif pour la réussite de leurs apprentissages et de leur scolarité.

Il est d’abord développé dans la classe. Les leçons, exercices et travaux écrits qui sont donnés en dehors de la classe prolongent le travail fait en classe.

C’est dans cette optique que l’équipe éducative de votre enfant souhaite lui proposer de bénéficier du dispositif « Devoirs faits ».

Cet accompagnement, réalisé en petit groupe d’élèves sur une heure prévue dans son emploi du temps, lui offre un cadre privilégié pour favoriser son autonomie et ses progrès.

En présence d’un intervenant, professeur ou assistant d’éducation, il sera accompagné pour acquérir une méthodologie, construire des stratégies de travail, et mieux appréhender son travail scolaire.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’une fois l’engagement pris, la présence de votre enfant est obligatoire à ce temps d’accompagnement et qu’il doit avoir un comportement adapté à son bon déroulement (comme pour une heure de cours).

Le professeur principal assurera le suivi du dispositif pour chaque élève.