Dessins pour la paix - Cartooning for peace

Par LUIS DO ROSARIO, publié le mercredi 16 janvier 2019 14:40 - Mis à jour le vendredi 20 septembre 2019 13:46
AFFICHE-EXPO-PEDAGO-HD_NEW.jpg
Exposition - Du 23 au 27 septembre 2019 - Salle audiovisuelle

Exposition itinérante – collèges et lycées

Depuis 2013, Cartooning for Peace propose aux établissements scolaires une exposition pédagogique itinérante de dessins de presse consacrée aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales.

L’objectif : proposer aux enseignants et leurs élèves un kit “clé en main” (composé d’une exposition et de livrets pédagogiques à destination des enseignants et des élèves), permettant d’une part d’analyser en classe le rôle fondamental du dessin de presse et de la liberté d’expression et de travailler et dialoguer autour de thématiques fondamentales.

« Qu’est ce que le dessin de presse? », «  Liberté d’expression », « Peut-on rire de tout ? », « Dessins et religion », « Censure », « Rôle d’internet », « Racisme », « Proche-Orient », « Enfants dans les conflits », « Droit des femmes » et « Sauvons la planète » : autant de thématiques que l’exposition aborde de manière simple et efficace en onze kakemonos thématiques (panneaux de format 100 x 200 cm).

• Lycée
  • Collège