CESC

Course contre la faim

Par Luis admincouserans, publié le mardi 21 mai 2019 16:21 - Mis à jour le jeudi 23 mai 2019 13:54
logo acf.png
Course contre la faim au profit du Tchad - Niveau 5° - Vendredi 07 juin 2019
Une course solidaire

La Course contre la Faim est l’événement scolaire et solidaire de l’année ! Chaque année plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger courent ensemble et s’engagent à nos côtés pour lutter contre la faim dans le monde.

En 2019, plus de 286 000 élèves de 1378 établissements  ont participé à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger. L’objectif : se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim. Chaque élève, après avoir été sensibilisé sur les causes de la faim a pour mission de trouver des parrains d’engager un grand nombre de personnes dans un projet sportif, dynamique et solidaire. Le jour J, chacun fait de son mieux et court un maximum de kilomètres pour soutenir nos projets.

Cette année les fonds récoltés par nos petits sportifs financeront nos projets et nous aideront à faire reculer la faim au Tchad, en République Centrafricaine en Afghanistan et en Sierra Leone ! L’année dernière plus de 3,2 millions d’euros ont été récoltés, les élèves sont plus motivés que jamais pour battre ce nouveau record.

Texte extrait du site :

• Citoyenneté