CESC

Cadets de la sécurité

Par Claude admincouserans, publié le mardi 29 janvier 2019 09:52 - Mis à jour le mercredi 11 décembre 2019 08:25
flyer.jpg
Réunion d’information pour les élèves du collège : Mardi 19 novembre 2019 - 12h - Salle de réunion

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme des « Cadets de la sécurité civile » au sein des établissements scolaires, il est, de nouveau, proposé cette année aux élèves volontaires de suivre une formation particulière.

En plus de découvrir l’univers des Sapeurs-Pompiers et de la Sécurité Civile, la formation vise à leur faire acquérir des compétences relatives à la sécurité, une sensibilisation aux comportements de prévention et à développer leur sens civique.

 

A l’issue de cette formation, le « Cadet » reçoit une attestation de formation le qualifiant d’ « Assistant de sécurité civile » ainsi que l’attestation de formation aux premiers secours (PSC1).

 

Cet engagement est également reconnu et valorisé par le biais de son inscription dans le livret scolaire numérique de l’élève.

  • Cette formation est ouverte pour 18 places, filles et garçons, de la 5° à la 4°.
  • L’admission se fait sur la base du volontariat et avec l’accord des représentants légaux de l’élève et s’inscrit dans une durée contractualisée.
  • L’encadrement et/ou les séquences de formation sont assurés par le personnel sapeur-pompier de la caserne de SAINT-GIRONS et du SDIS de FOIX et le personnel du l’établissement.
  • Ces séquences pourront avoir lieu pendant ou hors temps scolaire (selon les thématiques) mais toujours encadrées par le Collège. Il est bien entendu que lorsque les séances se dérouleront sur le temps scolaire, les élèves s’engageront à rattraper le travail réalisé durant leur absence.

Une réunion d’information pour les élèves aura lieu le MARDI 19 NOVEMBRE à 12h00 en salle de réunion.

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Sécurité