Collecte de bouchons

Par MYRIAM LE MAOULT, publié le samedi 29 septembre 2018 12:35 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2023 19:51
ob_911c0d_collecter-les-bouchons-611x378.jpg
Le dispositif ULIS récupère des bouchons en plastique et du matériel scolaire usagé.

Le dispositif ULIS récupère des bouchons en plastique !

La récolte permet l’achat de matériel adapté pour la pratique sportive de personnes en situation de handicap ( fauteuils roulants, joëlettes, handbikes…).

Pensez à garder vos bouchons
(Ils ne doivent pas dépasser 12 cm de diamètre.)

Bouchons REFUSÉS : bouchons de produits chimiques hautement toxiques, les bouchons de sécurité: détergents, les bouchons de médicaments.

Déposez-les dans la Cabane à bouchons (située entre la cour du collège et du lycée)

___________________________________

Une récolte de matériel scolaire usagé est également organisée.

Un récupérateur - seau - est mis à disposition dans certaines salles de cours.

Déchets acceptés dans le programme : tous les instruments d'écriture (à l'exception des crayons de papier et des craies) peuvent être collectés : stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris peu importe leur marque ou leur matière.

Déchets refusés : les tubes de colle, gommes, règles et autres objets coupants qui peuvent nuire au processus de recyclage.

Ensemble recyclons!

• opérations-activités