04/06/13 - Résultats championnat de France VTT dans la Dépêche

Par Mélanie admincouserans, publié le mardi 11 juin 2013 14:01 - Mis à jour le lundi 8 juin 2015 15:06

Publié le 04/06/2013

Le bronze pour les filles du lycée du Couserans

Les épreuves se sont déroulées sur trois jours à Nuit Saint Georges en Côte d'Or avec des conditions météo difficiles, sur des terrains glissants et boueux. Le classement final a été établi en tenant compte des résultats en trial, descente et cross. Le lycée du Couserans présentait une équipe féminine composée de Charlotte Honiat, Jenna Friederich, Pauline Eychenne et Laurine Pettino; une équipe garçon avec Hugo Bombail, François Rougean, Simon Piquemal et Gabriel Soccol. Un officiel, Arthur Sanchez, était chargé de juger les zones de trial ou de descente durant les épreuves. Dans l'épreuve de trial, les garçons ont terminé 10e. Après une brillante épreuve de descente, ils sont remontés à la 7e place du général. Les filles ont réalisé une excellente performance car en cumulant trial et descente elles occupaient la première place du classement provisoire. Dans le parcours de cross, le bris de chaîne de François Rougean a handicapé l'équipe et les garçons ont rétrogradé au classement final à la 9e place sur 22 équipes. Cette épreuve n'était pas le point fort des filles du lycée du Couserans mais, en arrachant des places honorables, elles sont arrivées à obtenir une belle médaille de bronze.

La Dépêche du Midi

• championnats