02/05/17 - Echange linguistique et culturel à Cuenca

Par Luis admincouserans, publié le mardi 2 mai 2017 12:01 - Mis à jour le mardi 2 mai 2017 12:01

Publié le 02/05/2017

Un périple espagnol très enrichissant pour les élèves couserannais./Photo DR.

Dix-sept élèves du collège de Saint-Girons étaient, la semaine dernière, à Cuenca pour un échange linguistique et culturel. Luis Do Rosario, leur professeur d'espagnol, accompagné de Marie-Lucie Ousset, professeur d'anglais, avaient proposé aux élèves une immersion dans les familles espagnoles pour «l'apprentissage d'une langue en situation et pour vivre une expérience inoubliable».

Les familles françaises accueilleront à leur tour les correspondants espagnols du 13 au 19 mai et leur feront découvrir le Couserans, sa culture et ses traditions montagnardes.

Encore une fois, Luis Do Rosario nous précise que le séjour s'est très bien passé, avec un accueil chaleureux des familles espagnoles.

La Dépêche du Midi

• échanges linguistiques