CDI Collège et Lycée

Le Fonctionnement

Par laetitia admincouserans, publié le mardi 10 mars 2015 13:37 - Mis à jour le vendredi 15 juin 2018 10:46

FONCTIONNEMENT du CDI

Au CDI, vous êtes accueilli-e-s par la professeure-documentaliste du collège ou par le professeur-documentaliste du lycée.

Les collégiens peuvent venir quand ils n'ont pas cours, pendant certaines récréations ou pendant les heures d'A.P.

Le CDI est ouvert :

- de 8H à 12H et de 13H à 17h15 les lundi, mardi, jeudi et vendredi

- de 8H à 12H le mercredi

• Etudes : Quand il n'y a pas de classe, les collégiens volontaires peuvent venir au CDI :
    • 20 élèves le vendredi de 8H à 15H
    • 15 élèves les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 15H à 17H15.

• Heures d'enseignement au CDI : le professeur-documentaliste peut être amené à accueillir un groupe d'élèves au CDI (par exemple dans le cadre de l'Education aux Médias et à l'Information), le CDI est fermé aux élèves de l'étude. Dans ce cas, l'étude est prévenue.

• Récréations : le CDI est ouvert pendant les récréations du jeudi et du vendredi.

• Les élèves volontaires qui viennent au CDI sont notés par l'AED en charge de l'étude sur une feuille remise au professeur-documentaliste par les élèves. Ils s'inscrivent à leur arrivée sur le logiciel CDI-Stat et déposent leur sac dans la salle prévue à cet usage.

• Les élèves qui veulent lire ou travailler avec les livres du CDI sont prioritaires, les autres sont acceptés si leur comportement est irréprochable, les professeur(e)s-documentalistes se réservant le droit de les renvoyer en étude s'ils ne respectent pas les règles du CDI.

Professeur-documentaliste lycée : Christien Ribes ( tel poste 564)

Professeure-documentaliste du collège : Elise Elallouf (tel poste 565)